/// Remises de récompenses à la Sous -Préfecture ///

"Une petite cérémonie était organisée mardi, à la sous-préfecture de Parthenay, pour récompenser les élèves du lycée Ernest-Pérochon ayant participé à un concours sur la thématique de la citoyenneté. Un partenariat avait été organisé fin novembre entre PierreEmmanuel Raffi, le proviseur, et Cécile Zaplana, la (...)

/// Artiste en Résidence : Dominique Robin ///

Retour impossible du bleu 50 dessins, textes. Exposition au lycée Pérochon
Il s’agit d’une bande de papier de 15m de longueur recouverte de 50 dessins et textes. Chaque duo texte/image décrit un instant imaginaire. "Retour Impossible du bleu" fait suite à La Maison oubliée également exposée dans le (...)

///Exposition : LE QUOTIDIEN///

« Regard de Lycéen »
Comment le banal, le quotidien devient sujet d’œuvre d’art ? Comment le réel devient héroïque ? Comment votre entourage (au sens large) devient sujet d’œuvre d’art ? Comment la mise en situation(socle, suite, série, polyptyque, projection....) de votre production doit permettre ce (...)