Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)

Journée prévention SIDA

Le jeudi 5 décembre 2019 l’ensemble des élèves de terminales ont participé à des ateliers de discussion ayant pour thème les IST et en particulier le SIDA.
Après la projection d’un film sur le sujet les élèves ont pu discuter par groupe réduit avec des professionnels de la santé. Cela a été l’occasion (...)

Projection du film "océan : le mystère plastique"

Dans le cadre de l’opération « Image et Sciences » proposée par l’espace Mendès France de Poitiers, le film Océan, mystère plastique a été projeté aux élèves suivi de l’intervention de M. Guérineau (vice président de la communaute de communes en charge de la gestion des déchets )
Le film est l’occasion de (...)

Déterminer la qualité d’un miel

Le miel est un produit consommé quotidiennement mais la presse se fait parfois l’écho de pratiques frauduleuses : le miel ne serait pas toujours du miel !
Importé, coupé avec du sucre de betterave... peut-on avoir confiance dans le miel que nous mangeons ?
Chacun des binômes d’élèves s’est vu (...)

Miel de qualité ou miel frauduleux ?

Chacun des binômes d’élèves s’est vu (...)

Les Sciences de la Vie et de la Terre pour faire quoi ?

Ci-joint une application en ligne pour décider pourquoi prendre les SVT en enseignement de spécialité.
Les SVT pour quel projet d’orientation ?