Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)

Déterminer la qualité d’un miel

Le miel est un produit consommé quotidiennement mais la presse se fait parfois l’écho de pratiques frauduleuses : le miel ne serait pas toujours du miel !
Importé, coupé avec du sucre de betterave... peut-on avoir confiance dans le miel que nous mangeons ?
Chacun des binômes d’élèves s’est vu (...)

Miel de qualité ou miel frauduleux ?

Chacun des binômes d’élèves s’est vu (...)

Les Sciences de la Vie et de la Terre pour faire quoi ?

Ci-joint une application en ligne pour décider pourquoi prendre les SVT en enseignement de spécialité.
Les SVT pour quel projet d’orientation ?

Les sciences dans le BAC 2021

Le document joint est une infographie sur la place de l’enseignement des sciences dans le Baccalauréat 2021.