par beloncy

Ecriture sauvage en 2nd2 avec l’artiste Timotéo Sergoï

"Epouffroyable", "Quand le chat n’est pas là, les souris pleurent". Au détour d’un couloir, vous lirez nos phrases linogravées, écrites à la manière de l’artiste Timotéo Sergoï qui expose, ces temps-ci, dans Parthenay. Un vent d’art frais a soufflé sur notre classe lorsqu’il est venu, d’abord, nous (...)

Concours de nouvelles

Cours après ton récit, concours de nouvelles et récits courts
Organisé conjointement par le lycée et le collège de Ménigoute, destiné aux élèves de 2nde, le thème pour cette année est : Crime au CDI
Alors, si cette thématique vous inspire, si une Agatha Christie ou un Conan Doyle sommeille en (...)

par beloncy

RENCONTRE D’ARTISTES INTERNATIONAUX

Le vendredi 4 octobre a eu lieu une rencontre d’exception au lycée Pérochon.
Dans le cadre du festival "Qui sème le son..." ( festival de la salle de musiques actuelles Diff’ARt de Parthenay), Les artistes Troy Von Balthasar (USA) et Capsula (Argentine) se sont produit entre 12h30 et 13h30 dans le (...)

Festival lycéen du film en V.O

Pendant le festival lycéen du film en V.O, du 28 septembre au 2 octobre, un jeu-concours est organisé.
Chaque jour, venez répondre à la question proposée au CDI et tentez de gagner... des places de cinéma...bien sûr !