Le Prix Renaudot des lycéens 2021

Historique
Créé en 1992, à l’initiative de l’association Les Amis de Théophraste Renaudot, Le Prix Renaudot des lycéens, à l’instar des autres prix littéraires décerne chaque année, en novembre son prix à un roman de la rentrée littéraire.
Son jury est issu exclusivement de classes d’une quinzaine de lycées généraux, technologiques ou professionnels qui après avoir lu les six romans de la sélection désignent 2 délégués par établissement qui se rendent le jour J à Loudun pour délibérer à huis clos et désigner solennellement le lauréat sur le coup de midi.

par beloncy

Ecriture sauvage en 2nd2 avec l’artiste Timotéo Sergoï

"Epouffroyable", "Quand le chat n’est pas là, les souris pleurent". Au détour d’un couloir, vous lirez nos phrases linogravées, écrites à la manière de l’artiste Timotéo Sergoï qui expose, ces temps-ci, dans Parthenay. Un vent d’art frais a soufflé sur notre classe lorsqu’il est venu, d’abord, nous (...)

Concours de nouvelles

Cours après ton récit, concours de nouvelles et récits courts
Organisé conjointement par le lycée et le collège de Ménigoute, destiné aux élèves de 2nde, le thème pour cette année est : Crime au CDI
Alors, si cette thématique vous inspire, si une Agatha Christie ou un Conan Doyle sommeille en (...)

par beloncy

RENCONTRE D’ARTISTES INTERNATIONAUX

Le vendredi 4 octobre a eu lieu une rencontre d’exception au lycée Pérochon.
Dans le cadre du festival "Qui sème le son..." ( festival de la salle de musiques actuelles Diff’ARt de Parthenay), Les artistes Troy Von Balthasar (USA) et Capsula (Argentine) se sont produit entre 12h30 et 13h30 dans le (...)

Festival lycéen du film en V.O

Pendant le festival lycéen du film en V.O, du 28 septembre au 2 octobre, un jeu-concours est organisé.
Chaque jour, venez répondre à la question proposée au CDI et tentez de gagner... des places de cinéma...bien sûr !