Prix Renaudot des lycéens

Pour la troisième année consécutive, une classe a participé au Prix Renaudot des lycéens. Il s’agit de la 1GA sous la houlette de Mme Meurville, professeur de Français et de Mme Rochet, professeur documentaliste. Après une présentation mi-septembre des six romans en lice, les élèves se sont attelés à la (...)

Prix Renaudot des lycéens... Suite et fin

Le 29 mars, la classe de 1 GE avait rendez-vous avec la lauréate du Prix Renaudot des lycéens, Anne Berest à Loudun. Pour optimiser la journée, nous avons fait une halte le matin au Centre Régional Résistance et Libertés de Thouars : au programme, visite de l’exposition permanente et atelier sur les (...)

Le Prix Renaudot des lycéens 2021

Historique
Créé en 1992, à l’initiative de l’association Les Amis de Théophraste Renaudot, Le Prix Renaudot des lycéens, à l’instar des autres prix littéraires décerne chaque année, en novembre son prix à un roman de la rentrée littéraire.
Son jury est issu exclusivement de classes d’une quinzaine de lycées généraux, technologiques ou professionnels qui après avoir lu les six romans de la sélection désignent 2 délégués par établissement qui se rendent le jour J à Loudun pour délibérer à huis clos et désigner solennellement le lauréat sur le coup de midi.

par beloncy

Ecriture sauvage en 2nd2 avec l’artiste Timotéo Sergoï

"Epouffroyable", "Quand le chat n’est pas là, les souris pleurent". Au détour d’un couloir, vous lirez nos phrases linogravées, écrites à la manière de l’artiste Timotéo Sergoï qui expose, ces temps-ci, dans Parthenay. Un vent d’art frais a soufflé sur notre classe lorsqu’il est venu, d’abord, nous (...)

Concours de nouvelles