Arts plastiques

Fait avec Padlet

/// Projet personnel Term Spé Art ///

Ma production prend l’aspect d’une performance. Elle nécessite le port d’un costume dans un espace défini : le socle. Ce dernier se compose d’un cube de métal noir dont 5 des 6 faces sont évidées. Haut de 38 cm, son sommet est un carré de 60 cm de côté. Sur l’arrête supérieure qui fait face au (...)

Les élèves de 1ère arts plastiques deviennent commissaires d’exposition

Lorsque les élèves de 1ere Arts Plastiques deviennent commissaires d’exposition, cela créé un "voyage---voyage" passionnant dans les oeuvres de la collection du Frac. Cette année, le lycée Ernest Pérochon de Parthenay et le FRAC Poitou-Charentes inaugurent un partenariat dans le cadre du projet (...)

/// Expérimentation du dessin par le corps ///

Arts Plastiques , Première Spé
Nous avons commencé par reconfigurer la salle d’art et retirer tout le mobilier. Première Proposition : Les marques du Métronome (échauffement 15 minutes) Il s’agit d’expérimenter la relation entre le mouvement et la création de marques en tant que méthode pour (...)

/// L’inframince- Projet personnel- Spé Art Terminale///

Il s’agit ici d’un questionnement sur la matière, mais une matière quasi impalpable, transparente, translucide... Comment cette matière infra-mince questionne le lieu dans lequel elle est installée. Comment rendre la matière poétique, artistique ? La matière est détournée de son environnement , de son (...)

/// Projet personnel- 1er spé Art ///

///Démarche production "Empruntez/Dialoguez"///
"J’ai trouvé assez difficile la phase de recherche, qui était de trouver une oeuvre ayant marqué l’Histoire de l’Art :
Puis après une réflexion toute seule dans mon coin, j’ai songé à des faits d’actualité récents et marquants qui auraient pu avoir un lien (...)