Arts plastiques

Fait avec Padlet

Les élèves de 1ère arts plastiques deviennent commissaires d’exposition

Lorsque les élèves de 1ere Arts Plastiques deviennent commissaires d’exposition, cela créé un "voyage---voyage" passionnant dans les oeuvres de la collection du Frac. Cette année, le lycée Ernest Pérochon de Parthenay et le FRAC Poitou-Charentes inaugurent un partenariat dans le cadre du projet (...)

/// Expérimentation du dessin par le corps ///

Arts Plastiques , Première Spé
Nous avons commencé par reconfigurer la salle d’art et retirer tout le mobilier. Première Proposition : Les marques du Métronome (échauffement 15 minutes) Il s’agit d’expérimenter la relation entre le mouvement et la création de marques en tant que méthode pour (...)

/// L’inframince- Projet personnel- Spé Art Terminale///

Il s’agit ici d’un questionnement sur la matière, mais une matière quasi impalpable, transparente, translucide... Comment cette matière infra-mince questionne le lieu dans lequel elle est installée. Comment rendre la matière poétique, artistique ? La matière est détournée de son environnement , de son (...)

/// Projet personnel- 1er spé Art ///

///Démarche production "Empruntez/Dialoguez"///
"J’ai trouvé assez difficile la phase de recherche, qui était de trouver une oeuvre ayant marqué l’Histoire de l’Art :
Puis après une réflexion toute seule dans mon coin, j’ai songé à des faits d’actualité récents et marquants qui auraient pu avoir un lien (...)

Camouflage

Première Spécialité Arts Plastiques ///
Le camouflage désigne tout moyen ou dispositif tendant à rendre moins visible ou à donner une apparence trompeuse à un objet ou à un être vivant.
Aurore Ferret
Lucie (...)