Vie du lycée

La vie du lycée en photo : retour sur ce qui s’est passé. Animations, rencontres...

ENQUETE TERMINALE

DONNEZ VOTRE AVIS SUR VOS ANNEES LYCEE
Afin d’améliorer les conditions d’accueil des nouveaux élèves nous vous demandons de remplir ce formulaire avant le vendredi 09 juin.
Il est important de le remplir jusqu’à la fin pour saisir votre adresse email. Cette adresse sera utilisée pour vous (...)

Donnez votre avis sur vos années lycée.

Avant de partir de l’établissement il est demandé aux élèves de terminale d’évaluer leurs années lycée.

Prix coup coeur de la Fondation Orange pour les élèves du lycée

Le prix international coup de coeur de la fondation Orange pour les Fablab solidaire à été attribué à deux FabLabs ex aequo : le FabLab Solidaire de Parthenay, Parth’Lab et le FabLab Solidaire de Toulouse, Artilect.
Réalisé par l’équipe du Parth’Lab, composée d’élèves du lycée Pérochon, Smart Checkers a (...)

La BD au lycée avec Guillaume Bouzard

Dans le cadre de l’AP, des élèves de 2nde ont eu la chance de rencontrer l’auteur de BD Guillaume BOUZARD mardi 29 mars 2016. Ce dernier atelier avec le scénariste-dessinateur professionnel est venu clore en beauté ce quatrième cycle d’AP d’approfondissement intitulé « Le récit autobiographique en BD ». (...)