Des lycéens découvrent Cyrano de Bergerac et la Comédie Française sur grand écran.

Mardi 15 janvier, les classes de 1STMG 1 et 2, 1STD2A, 1ES2L2 et 1S3 qui travaillent avec leurs professeures de français sur le chef d’œuvre d’Edmond Rostand, ont assisté à une projection d’une brillante mise-en-scène de la Comédie Française. Denis Podalydès, son équipe technique et 20 comédiens, dont (...)

La laïcité est à l’honneur au lycée Pérochon

Durant nos cours d’Education Morale et Civique avec M. Decock, nous avons abordé la laïcité en définissant ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas. A partir de cet exercice, nous devions élaborer une liste de mots que nous évoquait la laïcité. « Conscience », « autrui », « devoir », « civisme » ou encore « (...)

La Déclaration universelle des droits de l’Homme fête ses 70 ans !!

Suite à un travail transdisciplinaire mené en Français et en Histoire-géographie, les élèves de 1ES2L2 ont posté des vidéos sur le site d’Amnesty International dans le cadre du Projet "Ma déclaration" proposé à l’occasion des 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Visionnez et votez (...)

par beloncy

ça slam à Diff’Art !

Vendredi 8 janvier, près de 200 jeunes collégiens et lycéens ont écouté et déclamé les textes qu’ils avaient écrits durant les 5 ateliers de slam encadrés par B. Baradat, E. Meurville, professeurs de Lettres et DaGobleen, slameur professionnel. Les 2ndes 1 et 5 se sont donnés corps et âme dans cette (...)