Le projet d’établissement

Le projet d’établissement du lycée comporte 5 axes :

• Axe 1 : Accompagner et assurer le suivi de tous les élèves
  • Axe 2 : Du collège à l’enseignement supérieur : assurer la cohérence des parcours d’élève
  • Axe 3 : La dynamique culturelle et l’ouverture au monde.
  • Axe 4 : Relations avec le monde économique et social, valorisation de la filière STMG
  • Axe 5 : Politique d’accueil et de communication : le bien vivre au lycée.

Le projet d’établissement 2012 - 2016

Pour télécharger le projet d’établissement

Pérochon.Net

Une plateforme de formation à distance est disponible sur le site Pérochon.Net.
Vous avez à votre disposition
des outils pour mettre du contenu à disposition des élèves : documents, tests, messages, …
des outils pour échanger par écrit et de manière asynchrone avec les élèves : forum, chat, partage (...)

Sortie au Cébron

Retrouvez l’album photo de la sortie des élèves de 2nd 6 - les vainqueurs de l’Eco Défi 2008 - au lac du Cébron.
Au programme : VTT (suivi d’itinéraire et orientation), observation d’oiseaux, découverte de milieux naturels (mare et lavoir). L’animation de cette journée était assurée par Loïc Nau, de (...)

Certificats équilibre

En choisissant de souscrire l’offre Certificats Equilibre, le lycée soutient une production d’énergie respectueuse de l’environnement.
Plus d’informations sur le site du Comité de suivi Eco-Ecole.