Série STD2A

Pour en savoir plus sur le bac STD2A (Sciences et Technologie du Design et des Arts Appliqués), voir le fichier ci-dessous.

// Queen Portrait - 1STD2A //

Chaque année, la Reine fait peindre son portrait officiel, en choisissant un artiste peintre. D’autres commanditaires demandent également son portrait. Elle en est à son 180ème portrait. De nombreux artistes l’ont prise comme sujet. La Reine a pour politique de ne jamais commenter le travail de (...)

// Portraits de femmes artistes- TSTD2A //

En cours de co-animataion , anglais et arts appliqués , nous avons travaillé sur ces femmes artistes souvent méconnues du grand public. Notre travail a débuté par des compréhensions orales et analyses vidéos d’extraits du film "Big Eyes", sur l’histoire de Margaret Keane. Pendant des années, le peintre (...)

par D. Jadaud

J’innove en vrai

Les élèves de terminale Design et Arts Appliqués ont participé à la troisième édition parthenaisienne du challenge J’innove en vrai.
Près de 200 jeunes, lycéens et collégiens de Gâtine, ont relevé les défis proposés par quatre entreprises locales. En équipe de 8, ils avaient la journée pour imaginer, (...)

par N. Bineau

Prix Jean Monnet

« Le prix Jean Monnet des jeunes européens est décerné à Jean -Yves Laurichesse pour son roman Les chasseurs dans la neige » a déclaré Béatrice Charpentier, élève de 1èreSTD2A, lors du festival des littératures européennes de Cognac le 15 novembre 2019. Beaucoup d’élèves de STD2A présents dans la salle ont (...)

Métamorphose

Une thématique transversale au service de la démarche de création. Elle sera abordée en arts visuels, en démarche créative et en analyse méthodique, éventuellement dans d’autres disciplines.
Dans le cours d’arts visuels, c’est expressivité qui sera mis en valeur.