Filière STD2A

Pour en savoir plus sur le bac STD2A (Sciences et Technologie du Design et des Arts Appliqués), voir le fichier ci-dessous.

par N. Bineau

Prix Jean Monnet

« Le prix Jean Monnet des jeunes européens est décerné à Jean -Yves Laurichesse pour son roman Les chasseurs dans la neige » a déclaré Béatrice Charpentier, élève de 1èreSTD2A, lors du festival des littératures européennes de Cognac le 15 novembre 2019. Beaucoup d’élèves de STD2A présents dans la salle ont (...)

Métamorphose

Une thématique transversale au service de la démarche de création. Elle sera abordée en arts visuels, en démarche créative et en analyse méthodique, éventuellement dans d’autres disciplines.
Dans le cours d’arts visuels, c’est expressivité qui sera mis en valeur.

Un packaging pour des chaussures

Propositions de packagings par les 1re STD2A pour une artisane, Mme Clémence Nerbusson de Champdeniers. Action, renouvelée tous les ans de longue date, grâce à un partenariat avec la chambre des métiers de Niort, qui permet aux élèves de se confronter à une vraie demande d’un jeune artisan.
Travail (...)

Kakemono : Le Vélo des Étoiles

Résultat du concours du kakemono : Le Vélo des Étoiles

projet costume 1STD2A

Premier projet de l’année pour les 1STD2A. Un travail en groupe mené en parallèle en cours de français et de démarche créative.