Concert de l’option Musique

Les élèves de l’option musique (2nde, 1ère et terminales) se sont produits au lycée entre 20h30 et 21h30 pour la délégation d’élèves des cordées de la réussite.
Un concert ouvert par trois chants en choeur des trois niveaux réunis (Mozart, Hisaishi, Pentatonix).
Puis une liste de morceaux folk, pop, rock, (...)

Concert de l’option Musique

Mardi 1er février, les élèves de l’option musique recevaient les élèves de la classe chantante du collège J. Vilar de La Crèche.
Sur le thème du Portrait, tous ces musiciens ont interprété une liste de chansons allant de Boris Vian à Soprano en passant par Les Rita Mitsuko et The Police.
Une petite (...)

Option Musique (vidéos en ligne)

Très bonne année à tous.
Pour cette rentrée, déjà deux enregistrements viennent s’ajouter à liste : playlist youtube 2021-2022
Abonnez-vous si vous souhaitez en voir davantage !

Intervention d’artiste - Bethsabée

Régulièrement, des rencontres ou des collaborations avec des artistes professionnels se déroulent avec les élèves de l’option musique.
Cette année, Bethsabéé est venue encadrer les élèves de terminales dans le cadre d’un projet à échelle européenne. Tous les aspects de ce projet n’ont pas bu aboutir, (...)

Réalisations des élèves de l’option musique

En 2nde, première ou terminale, voici quelques réalisations des élèves de l’option musique :
Coline, Je ne sais pas danser Aïleen et Mathilde, Waltz for Richard Emma et Mathis P (guitare), Get Lucky Salomé, Lemon Tree Mathilde et Aïleen, Lovely Anne-Lise et Séverin (piano), Les Matins Camille et (...)