le partenariat avec radio-gatine

Emissions des 1 L diffusées sur Radio Gâtine 5...

Emissions des 1 L diffusées sur Radio Gâtine
5 émissions réalisées par les élèves de 1 L2 à partir des témoignages portant sur la Seconde Guerre Mondiale au sein de leurs familles seront diffusées sur Radio Gatine dans le cadre de la commémoration du 8 mai 1945 tous les jours du lundi 2 mai 2016 au (...)

revue de presse de la section européenne allemand

Pour la 1ère année, Radio Gâtine et la section européenne s’associent et proposent sur les ondes une nouvelle chronique : une revue de presse mensuelle.
Revue de presse réalisée par : Jonas Faust, Guillaume Grégoire, Pauline Desmiers, Côme Ogeron, Agathe Georges, Lucie Horner, Bo-Shan Go, Gabrielle (...)

Hystory beat

Hystory beat, quand l’histoire marque la musique
Il s’agit d’une émission animée par 23 élèves de terminale littéraire qui analysent onze morceaux dits « engagés » sur des thèmes de leur programme d’histoire géographie (guerre froide, décolonisation, mondialisation…).
Ces artistes et leurs titres engagés (...)