IDAHO

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie qui a lieu tous les ans le 17 mai, une exposition préparée par la classe de TES1 sera présente dans le hall du lycée du mercredi 17 au vendredi 19 mai. Cette exposition, préparée en cours d’anglais, en lien avec l’idée de progrès, (...)

Can Brexit be a threat to the unity of the United Kingdom ? Une séquence traitant la notion "espaces et échanges"

Christian Fradin enseigne au lycée Ernest Perochon de Parthenay (79) et à l’université de Poitiers en master d’anglais Enseignement, éducation et formation.
Articulée autour de questions soulevées par le "Brexit", la séquence proposée a été mise en œuvre avec une classe de terminale au premier trimestre (...)

Master-chef !

A l’occasion d’une séquence consacrée à la nourriture anglais en classe de seconde, dont le but était de bousculer de nombreux clichés, j’ai pris la décision d’organiser une séance de « Masterchef » qui s’est déroulée en deux phases :
- Kath Scown, notre assistante anglaise, a fait une leçon de cuisine aux (...)

par beloncy

Comic strips in English

Projet Interdisciplinaire anglais–arts plastiques (2nde 5 et 6)
Article réalisé par Mme Groussard.