L’option entreprenariat en BTS MCO : De beaux témoignages apportés par d’anciennes élèves du lycée


Le lycée E. PEROCHON propose dans le cadre de sa formation BTS MCO, une option « Entrepreneuriat ».

Cette option vise à accompagner les étudiants qui souhaitent développer des compétences de gestion de projet.
Afin de lever les freins et les réticences, de faire tomber les idées reçues sur la création d’entreprise, de montrer que tout est possible et de susciter des envies, le Lycée E. PEROCHON a invité plusieurs créateurs d’entreprise à venir présenter leur démarche.

Ainsi, le lundi 25 novembre, Céline BILLAUD et Juliette BONTEMPS sont venus à la rencontre des étudiants en BTS MCO.
Toutes les 2 anciennes élèves du lycée, sont de jeunes créatrices d’entreprise.
Elles ont un parcours d’études très similaire : toutes les 2 ont obtenu un bac STMG au lycée E. PEROCHON. Elles ont ensuite poursuivi leurs études en I.U.T Techniques de commercialisation ; l’une à Angers et l’autre à La Rochelle. Toutes les 2 continuent ensuite leurs études à Bordeaux : Juliette en Licence Pro « E-marketing & E-commerce » et Céline en Bachelor « Sports Events & Management ».
Après quelques années d’expérience en entreprise en tant que salariés, vient le temps de la création d’entreprise : Céline a créé COLORS PWR, entreprise experte dans la communication des salles de sport fitness à Nantes, et Juliette a créé la Pâtisserie Micheline & Paulette à Bordeaux.

Au cours d’une entrevue de 2h avec les étudiants de BTS, Céline BILLAUD et Juliette BONTEMPS ont su partager leur expérience et leur passion pour leur entreprise tout en répondant aux questions des étudiants.

D’autres rencontres de créateurs sont prévues !
Ainsi, les créateurs de « YUTE » nouvelle épicerie de vrac à Parthenay, viendront le vendredi 29 novembre et les créatrices de Madeleine & Gaufrette à Parthenay, viendront le lundi 09 décembre.



Navigation

Articles de la rubrique