Kakemono : Le Vélo des Étoiles

À l’origine du projet, les professeurs de sciences-physique veulent faire découvrir l’astronomie de manière ludique aux élèves.
L’une des activités se déroulera durant le FLIP de Parthenay. Un triporteur transportant les jeux ainsi que du matériel pour réaliser des expérimentations sera réalisé ultérieurement. Un stand devra dès cette année être tenu par des élèves du lycée.
Afin de signaler cette activité sur le Flip, les élèves de 1re STD2A ont été sollicités afin de créer un kakemono. Le travail s’est déroulé l’avant-dernière semaine de cours sous forme d’un concours.
Voici les travaux ayant remporté le plus de succés :
Voici le kakemono qui a gagné :
L’élève recevra un assortiment de 6 feutres de nuances de gris et un livre de poche, Design : introduction à l’histoire d’une discipline d’Alexandra Midal.