/// Projet personnel "Camoufalge"-Terminale option facultative///


"• A travers ce projet, j’ai voulu suggérer la dissimulation d’un corps à l’aide d’un motif.

• L’intention derrière cette production est de dénoncer l’uniformité des personnes dans la société. Il n’y a pas de caractère unique, tout le monde est pareil et aime les mêmes choses.
Je voulais développer la notion de « se fondre dans le décor » à la fois dans le domaine de l’art et dans la vie quotidienne.

• Mon intention a ensuite évolué. J’ai voulu représenter l’impact de l’homme sur la nature. Mon motif, en effet très sauvage, exotique et représentant la faune et la flore, m’a semblé intéressant pour dénoncer autre chose, notamment la pollution ainsi que la dénaturalisation des milieux, causées par l’Homme.
J’ai voulu faire comme une coupure avec cette ambiance naturelle en contrastant avec un dessin noir d’une usine très polluante. Le papier peint est déchiré c’est comme si l’Homme avait tout détruit sur son passage.
Cette démarche m’a semblée plus pertinente car le spectateur devient acteur (par la pensée)de la production car c’est lui qui cherche sa propre signification et interprète donc ce que j’ai voulu dénoncer."

Agnès