Un partenariat enrichissant

Mardi 03 mai 2016, matinée de restitution des travaux de quatre élèves de 1re ST2A réalisés pendant leur semaine de stage en février.
Grâce à un partenariat avec la chambre des Métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres, ces quatre élèves ont été mis en relation avec une artisane qui avait besoin de propositions de logos pour ses supports de communication et d’idées de packaging-présentoir pour conditionner ses produits.
En février, au démarrage du stage, ils avaient été voir l’atelier de Myriam Prijent. Ils ont écouté, interrogé, pris des notes pour comprendre la demande singulière de l’artisane, découvrir sa personnalité et ses créations.
Un peu intimidé, Èmilie, Shanna, Roxane et Louison ont présenté début mai leur planches de recherches de logos et leurs packagings :
Les échanges ont été nombreux et chaleureux entre les élèves, l’artisane et la responsable de la Chambre des Métiers et de l’artisanat :
C’est le moment délicat des choix !
Un à deux logos par élève ont été sélectionnés par l’artisane qui les utilisera tous sur ses supports de communication en mentionnant les auteurs :
Les packagings ont tous été emportés par l’artisane ravie. À l’état d’ébauche encore, un travail de réflexion et de mise au point l’attend encore.
Un instant conviviale avant de se quitter, tous, pleins de projets pour renouveler l’an prochain cette expérience :