///Déambulation Poétique ///

"Il était une fois les tableaux, les musées, les statues en marbre.
Les visiteurs regardaient les œuvres d’art comme on feuillette un catalogue, comme on assiste à une pièce de théâtre ou à une séance de cinéma.
Puis un jour des artistes ont brisé ce mur invisible qui les sépare de leur public, ils ont commencé à proposer des installations, des pièces, des travaux qui ne prenaient toute leur ampleur que grâce à la présence des spectateurs "

La "Déambulation poétique" s’est une jolie rencontre entre une poète , Albane Gellé, des élèves de l’atelier théâtre et des élèves de première spécialité arts plastiques.

C’est aussi une histoire d’échanges entre les poèmes d’Albane et les productions plastiques des élèves. La déambulation est le résultat des interprétations de ces textes sous formes de vidéo, projection, sculpture et installation par les élèves d’arts plastiques et la "mise en son" par les élèves de l’atelier théâtre. Les élèves nous ont ainsi conduit d’une production à l’autre à travers leur jeu d’acteur.

Merci aux élèves et à Albane pour ces moments de partage et de sensibilité poétique.