Séquence LRRH : Who was he ? she wondered.


par beloncy

Afin de consolider les connaissances en ce qui concerne les 2 prétérits, l’expression de l’intention et des moyens mais aussi de façon à encourager l’écriture créative les élèves ont été amenés à écrire une version revisitée du "petit chaperon rouge" dit LRRH, voire une parodie.

Cette tâche complexe représentait un défi pour les élèves, en ce qui concerne le schéma narratif de la trame et les différents niveaux d’énonciation à organiser.

Dans le but de relever ce défi, il s’agissait alors de favoriser le travail en groupes à travers cette activité d’expression écrite.

"L’art de vivre ensemble" a été appréhendé par les élèves avec un conte connu de tous où la réalité a rejoint la fiction en intégrant les
rencontres improbables de LRRH, et, en faisant appel au "lien social" et à la mémoire culturelle collective.
Il reste quelques erreurs mais voici les productions des élèves :

PDF - 41.9 ko
1
PDF - 30.8 ko
2
PDF - 45.2 ko
3
PDF - 204.7 ko
4
PDF - 106 ko
5
PDF - 303.3 ko
6 Versions anglophones


Documents joints

LRRH
LRRH