Séquence 3 "Applying for a job : to be or not to be a designer ? "


par beloncy

Il s’agit de chercher à prendre conscience des obligations, compétences, des attendus et des codes dans le monde du travail ainsi que de savoir si et en quoi le travail artistique des designers participe à la notion de progrès au quotidien.

Une tâche intermédiaire concernant les activités artistiques préférées ou souhaitées avec une recherche sur divers chefs-d’oeuvre permet ainsi de sensibiliser, dans un premier temps, les élèves STD2A au sujet et à se construire en tant que futurs "designers".

Voir les productions des élèves en fichiers-joints.


Tout en réutilisant les acquis des séquences 1 & 2, les élèves de 1ères STD2A ont réfléchi à un concept artistique alliant "design & nature" en relation avec les notions-clés du programme du cycle de terminale à savoir "The Notion of Progress and Worlds in motion."

-What do you think of the slogan / workart ?
-Is there any progress ? If so, do you think it is a masterpiece ? Why ?

Voici des extraits de leurs tâches communicatives :

PDF - 72.1 ko
Design by nature

TÂCHE FINALE : écrire un portfolio numérique pour vanter ses mérites, parler de ses goûts et parler des compétences requises en intégrant l’idée de progrès.

B1 Production écrite Écriture créative :
Rédiger un portfolio numérique pour transmettre des informations personnelles et convaincre en mettant en avant qualités, aptitudes, expérience et motivation.

PDF - 2.1 Mo
Justine
PDF - 425.8 ko
Melissa
PDF - 182.4 ko
Melissat
PDF - 1 Mo
Tania
PDF - 1.3 Mo
Julie
PDF - 68.1 ko
Louise
PDF - 67.1 ko
Margot


Documents joints

Julie
Julie
Camille
Camille
Chloe
Chloe
Flash Video - 10.8 Mo
Flash Video - 10.8 Mo
Flash Video - 13 Mo
Flash Video - 13 Mo