Séquence 3 "Applying for a job : to be or not to be a designer ? "
par beloncy

Il s’agit de chercher à prendre conscience des obligations, compétences, des attendus et des codes dans le monde du travail ainsi que de savoir si et en quoi le travail artistique des designers participe à la notion de progrès au quotidien.
Une tâche intermédiaire concernant les activités artistiques préférées ou souhaitées avec une recherche sur divers chefs-d’oeuvre permet ainsi de sensibiliser, dans un premier temps, les élèves STD2A au sujet et à se construire en tant que futurs "designers".
Voir les productions des élèves en fichiers-joints.
Tout en réutilisant les acquis des séquences 1 & 2, les élèves de 1ères STD2A ont réfléchi à un concept artistique alliant "design & nature" en relation avec les notions-clés du programme du cycle de terminale à savoir "The Notion of Progress and Worlds in motion."
-What do you think of the slogan / workart ?
-Is there any progress ? If so, do you think it is a masterpiece ? Why ?
Voici des extraits de leurs tâches communicatives :
TÂCHE FINALE : écrire un portfolio numérique pour vanter ses mérites, parler de ses goûts et parler des compétences requises en intégrant l’idée de progrès.
B1 Production écrite Écriture créative :
Rédiger un portfolio numérique pour transmettre des informations personnelles et convaincre en mettant en avant qualités, aptitudes, expérience et motivation.