Les locaux

par CBigourd

Salle EXAO Multimédias

Cette salle est destinée particulièrement à l’expérimentation assistée par ordinateur (EXAO) et aux activités multimédias. Elle est équipée de 12 postes et reçoit une demi classe soit 12 binômes (classe de 24 à 34 élèves divisée en deux sous-groupes). Câblées en réseau , elle permet également un accès simultané à l’Internet sécurisé via le routeur de l’établissement ainsi que la possibilité de partager les ressources, les imprimantes, l’utilisation en réseau de logiciels ou de sauvegarder des données sur le serveur SVT.

BMP - 222.2 ko
Salle informatique de travaux pratiques

Salle de cours/Travaux pratiques

Trois salles possèdent aussi l’équipement classique d’une salle SVT ameublement, matériel (loupes binoculaires microscopes….) elles répondent donc aux différents besoins pédagogiques. Toutes ces salles peuvent être équipées numérisé d’un vidéo projecteur, d’un magnétoscope et d’une caméra numérique permettant de projeter aux élèves les images d’une expérience ou d’un document.

BMP - 225.1 ko
Salle de TP

Laboratoire de SVT

C’est le lieu de préparation des TP et également de stockage du matériel pédagogique.

BMP - 226 ko
Laboratoire SVT

La Serre

Elle a pour destination la mise en culture et le maintien des organismes végétaux, de cultiver et conserver les cultures sollicitées par les nombreux TP de biologie. Dans cet endroit on y trouve donc des Pélargoniums, Tradescantias, Saint paulia, OEillets, Chlorophytums, Chlorelles , pois de senteur.

BMP - 226.9 ko
Serre Laboratoire SVT