« Ne donne pas ta langue au chat ! »


par beloncy

Dans le cadre de la semaine des langues du 4 au 8 Avril 2022, plusieurs actions ont été organisées pour amener les élèves à s’intéresser aux langues enseignées aux lycées dans un autre cadre que celui d’une heure de cours.
Dans le hall, un tableau a été mis à leur disposition tout au long de la semaine sur lequel ils pouvaient afficher leur mot préféré dans une langue de leur choix. Les Post-it de différentes couleurs qui ont été utilisés, ont permis une réalisation aux couleurs chatoyantes et ont égayé le hall du lycée.
Un quizz inter langues « Ne donne pas ta langue au chat » a également été mis en place. Chaque jour, les élèves pouvaient scanner un QR code et répondre à des questions sur des thèmes variés, comme la civilisation, l’histoire, la gastronomie, la linguistique, et ce en lien avec l’ensemble des langues enseignées au lycée. Trois élèves ont été récompensés : grâce à leur participation et à la qualité de leurs réponses, ils sont repartis chacun avec un bon cadeau de 15 Euros à utiliser dans la librairie parthenaisienne « l’Antidote ».
Le semaine des langues s’est achevée le vendredi par un moment festif à la cantine où tout le monde a pu déguster un repas avec des plats allemands, anglais ou espagnols.
A l’année prochaine !
Adioj, adiós, tschüss, bye…

Claire Sarrazin et Jema Yebenes

JPEG - 53.2 ko
JPEG - 75 ko
JPEG - 109.3 ko
JPEG - 82.4 ko
JPEG - 66.4 ko
JPEG - 126.7 ko



Navigation

Articles de la rubrique

  • « Ne donne pas ta langue au chat ! »