// Voyage pédagogique- Paris 2022- Term option et spé art//

Après , une année blanche en 2021, sans pouvoir se déplacer dans les musées parisiens, cette édition 2022 était presque comme une renaissance. Presque …car malheureusement tous les élèves n’ont pas pu participer à cause du COVID, encore très présent à cette période de l’année. L’émerveillement et la satisfaction de chacun, durant ce séjour, rappelle à quel point ces voyages pédagogiques et culturels sont importants dans la formation des lycéens.

Merci à David Lesueur pour le montage de LA VIDEO

Visite du Palais de Tokyo
Exposition ; les continents qui portent tous les rêves
En entrant au Palais de Tokyo, imagine que les rôles s’inversent et que pour la première fois, c’est toi qui prends la place de ton Daméléké pour vivre un rêve éveillé. Une fois passée la porte, les aiguilles des boussoles s’affolent, tu n’es plus à Paris. Tu es à la fois en Afrique, en Océanie, en Europe, en Amérique, en Asie, en Antarctique. Tu traverses des terres, tu arpentes d’autres sols, d’autres pays. Tu viens d’atterrir sur un continent imaginaire : le qui porte tous les rêves du monde.
JPEG - 3 Mo
Maxwell Alexandre
JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 2.8 Mo
JPEG - 3 Mo

Visite du musée d’Orsay
JPEG - 2.9 Mo
"Les Nymphéas" de Claude Monet
JPEG - 3.4 Mo

David Hockney est un célèbre peintre britannique qui depuis plus de dix ans peint sur son iPad. En 2019, il s’installe en Normandie et utilise cette technique pour représenter sa maison, son jardin et la campagne environnante.

Visite du MAM
D’un format inédit, YVES SAINT LAURENT AUX MUSÉES est une exposition anniversaire qui se déploie dans six musées parisiens : le Centre Pompidou, le Musée d’Art Moderne de Paris, le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, le Musée national Picasso-Paris et le Musée Yves Saint Laurent Paris. Elle illustre la continuité et la profonde unité des liens que le couturier tisse avec l’art mais aussi avec les collections publiques françaises.

JPEG - 2.2 Mo
"La Danse" Henri Matisse