EXPOSITION "LIGNES-DEMAIN"

À VOIR AU C.D.I. du 29 septembre au 14 octobre 2020

"Les élèves de 2° Culture et Création Design (option 6h choisie par les élèves de 2° 1 & 2) sont heureux de présenter l’exposition "LIGNES-DEMAIN", fruit du travail produit durant ces premières semaines de septembre.
L’exposition sera visible au CDI du 29 septembre au 14 octobre / voir affiche.

30 réalisations (accompagnées des esquisses préparatoires et des références artistiques) qui répondent au sujet suivant : "Votre main est un lieu stratégique : réalisez une œuvre qui dira quelque chose de votre avenir et qui devra « TENIR DANS UNE MAIN » !" / voir photos et planche de références

Ce sujet a permis aux élèves de mener une réflexion autour de "LA MAIN", comme premier outils de l’homme indispensable à la création (de la préhistoire à nos jours), comme lieu de langage (langue des signes, ombres chinoises) qui peut désigner notre caractère (positions), notre identité (empreintes), voire notre avenir (lignes de la main et chiromancie) !"